jeudi 22 septembre 2011

Pour commencer...

Après quelques années d'activité dans le commerce, je commence une formation Ressources humaines (à l'UCO/IPSA d'Angers). 
Tous ceux qui ont eu à prendre la direction d'un magasin -du moins une grande partie- savent combien ce monde des RH peut vite apparaître comme une vaste étendue de sables mouvants, recouvert d'un épais brouillard. Le manager se doit de pouvoir répondre aux questions, interrogations et sollicitations, même s'il n'a pas toujours le temps, ou le goût, pour le faire. Sans parler de ce que l'on ferait bien, mais qui, en droit, ne semble pas si légal que ça. Le manager maudit alors le RRH qu'il est aussi. Pour moi, ce fut le début d'un apprentissage, continué par des cours du Cnam (après le travail). Ce fut surtout une révélation. Voilà un domaine qui m'intéressait vraiment.
Ce blog se veut le carnet de bord de ma formation : j'y ferais part de mes découvertes et interrogations. Je souhaite aussi qu'il soit un lieu d'échanges et de partage avec tous ceux que les ressources humaines intéressent.
Au plaisir de lire vos commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire